L’hiver, temps du repos bienfaisant

« Si nous passons autant de temps dans les quadrants du lâcher-prise (automne) et de la tranquillité (hiver) que ceux de l’éclosion (printemps) et de l’action (été), nous pourrons développer une nouvelle façon de vivre plus équilibrée. » Brooke Medicine Eagle

L’hiver est la saison du repos, de l’introspection, la saison où les anciens projets se recyclent et les nouveaux projets reçoivent la gelée nécessaire à leur germination…

Beauté de la gelée blanche

La vie est cyclique, notre énergie est cyclique, notre corps suit également des cycles, comme la nature tout autour de nous. L’oublier est épuisant… N’oublions pas de vivre pleinement les saisons plus introspectives et calmes (en apparence!), afin de mieux aller de l’avant de manière alignée quand reviennent le printemps et l’été de nos projets !

Sachons prendre le temps des bilans, en fin d’année, en fin de projet, en fin de voyage, en fin de cycle (déménagement, séparation, deuil, anniversaire etc.). Sachons prendre le temps de ne rien faire et de ne rien chercher à faire non plus ! Sachons parfois lâcher toute intention…

« N’attendez rien, nourrissez-vous frugalement de surprises », Christiane Singer

Célébrons et sachons porter attention aux toutes petites choses, cultivons avec douceur la gratitude dans nos coeurs pour les tous petits détails de notre incarnation, et célébrons ensuite avec faste le retour des beaux jours et de l’énergie vaste et jaillissante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :