Débrider l’imagination !

Est-ce que vous aussi vous jouez à inventer des histoires, pour vos enfants ou avec eux, en laissant libre cours à votre imagination échevelée ?

Vous le savez, je m’intéresse aux traditions ancestrales. Or la tradition orale est prépondérante dans les peuples racines. Dans les tranmissions de rituels de connexion à la nature, savoir raconter une histoire au groupe est très important. Il s’agit souvent d’une expérience vécue, mais nous savons que les contes transmis de générations en générations véhiculent aussi des enseignements précieux.

Mes deux plus grands enfants (5 et 8 ans) ne sont pas très intéressés par la lecture (cela viendra quand ils seront prêts !) mais écoutent beaucoup d’histoires lues par des adultes ou d’autres enfants, ou bien sous forme de livres audios et de podcasts.

Quand je les entends jouer, ils inventent de longues histoires élaborées et me surprennent par leur vocabulaire parfois très soutenu (et parfois pas du tout du tout 😉 ).

Ce jour-là, ils ont passé un excellent moment à créer des histoires abracadabrantes en utilisant absolument toutes leurs cartes à histoires que vous voyez en photo. Je les ai filmés pour avoir un petit souvenir 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :