Qui suis-je ?

Je suis Emeline Génot, coach certifiée (Institut ICI Coaching, Genève, 2017),  organisatrice d’événements impactants en ligne, maman de 3 enfants.

 Je vis à l’étranger depuis une dizaine d’années, et cela a renforcé ma capacité à comprendre et m’enrichir de la différence, à aller « vers la colline de l’autre ». J’ai travaillé plusieurs années en entreprise (Ressources Humaines), avant de prendre un congé parental puis de changer de voie.

Je cultive tous les jours ma connexion à la nature de différentes manières. J’ai suivi des formations à la permaculture (Permaculture Design), je suis Passeuse de Nature (Eveil et Nature), et j’ai suivi le cycle de l’Arbre à Palabres (rituels de connexion à la nature selon les 8 shields) avec Jean-Claude Catry.

J’ai également suivi le cycle de transmission sur la Roue de Médecine selon l’enseignement des Indiens Q’Eros avec Elisabeth Maille de Pur Lux.

L’humain me passionne, et ce qui fait du lien entre nous et avec « plus grand que nous ».  C’est pourquoi je chemine avec la Communication Non Violente, l’EFT, le Reiki, le Journal Créatif, la communication avec les guides (Sophie Guedj Metthey), le yoga... J’ai expérimenté de nombreux outils !

Claire Jozan-Meisel (« Les sagesses du cercle ») m’a formée à l’animation de cercles de femmes et transmis de précieuses connaissances sur le cycle féminin à travers les enseignements des peuples premiers.

La créativité sous toutes ses formes me semble un chemin privilégié vers la connaissance de soi et la contribution au monde. Je me sens une exploratrice créative, avec les défis que cela comporte.

J’ai fait de multiples expériences : formation et stage Montessori, écriture d’un livre pour accompagner les parents à vivre avec leurs enfants, ateliers nature avec des enfants, stage de chant, harpe grand débutant, prépa artistique et design, sketchnoting (Imagiinographe), couture… J’ai planté à tour de bras dans mes jardins même provisoires, exploré des lieux alternatifs et des éco-lieux, écrit des haïkus et des nouvelles, expérimenté le unschooling avec mes enfants (j’avais moi-même passé mon CM2 hors école et très libre)… Et je suis certaine que vous avez vous aussi une longue liste de merveilleux projets plus ou moins aboutis à votre actif !

Je me suis formée au coaching en 2017, et j’ai été accompagnée depuis par des femmes mentors formidables pour traverser mes doutes, mes ombres; pour clarifier mon message, mes talents, et la contribution que je souhaite apporter au monde. 

L’objectif de mes accompagnements et événements est d’atteindre authenticité, liberté, et confiance dans ses repères intérieurs, c’est-à-dire de contacter sa propre puissance, unique. Chacun a son propre chemin, ses propres défis à relever. 

Découvrez sur ce site les événements en ligne que j’organise sur l’éducation et sur la créativité, ainsi que mes accompagnements en ligne. 

Suivez-moi sur Instagram et sur Facebook.

Vous pouvez également retrouver mon blog de voyage et expatriation ici. 

 

3 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. Bonjour Émeline,
    J’ai encore pas démarré le sommet de l’éducation. J’attendais les vacances pour commencer et j’avoue qu’avec une p’tite fille à temps plein avec moi, j’ai vraiment du mal à trouver du temps de qualité pour moi… Peut être tu peux m’aider à réfléchir autrement. Sara a 3 ans 1/2. Elle demande beaucoup d’attention. Et je m’inquiète un peu pour son autonomie. Elle a du mal à jouer seule et par conséquent me sollicite…. Bref, ça m’intéresse d’être aider à mettre en place des choses pour me retrouver. Je ne suis pas qu’une maman…. Merci à toi pour ta proposition et j’espère qu’on pourra essayer quelque chose.
    Merci Émeline
    Sophie B.

  2. Bonjour Emeline,
    Je vous félicite pour ce magnifique parcours et vous encourage à poursuivre dans votre quête. C’est avec beaucoup de plaisir et d’attention que j’ai suivi le sommet de l’éducation car tous les conseils, outils, expériences, projets distillés m’ont beaucoup inspiré.
    Je suis aussi maman de trois enfants. J’ai aussi choisi un parcours « plus libre » pour leur éducation, école Montessori, instruction à la maison, un parcours rempli de joies et de doutes, un parcours intense où j’ai découvert chacun de mes enfants d’une façon que je n’aurais jamais pu imaginer. Comment dire, comme je suis maman, je croyais connaître mes enfants. Assurément! Ce que l’école à la maison m’a appris, c’est de découvrir chacun de mes enfants pour ce qu’ils sont vraiment et de les aimer comme ils sont . Je ne savais pas le faire. Ecouter sa petite voix intérieure est une véritable aventure qui nous mène sur des chemins inconnus où on s’y retrouve parfois tout à fait.

    Prenez bien soin de vous, de votre conjoint et de vos enfants,
    Bel été, cordialement, Régine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :